Nos partenaires

Emmaüs FRANCE

Le mouvement Emmaüs est un ensemble d’associations et groupements de solidarité présents dans 37 pays. La première communauté Emmaüs, d’inspiration initialement chrétienne a été fondée en 1954 en France par l’abbé Pierre.

TESS

TESS conduit les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire à relever les défis de l’industrie textile liés à la circularité des ressources et garantir l’éthique et la transparence de la filière de récupération des textiles, linges de maison, chaussures et maroquinerie

Terra Alter

Basée à Wittenheim, dans le Haut-Rhin, Terra Alter Est est une société coopérative qui transforme des légumes frais, 100% locaux et 100% bio. La légumerie Terra Alter Est, qui a commencé son activité le 2 juillet 2018, emploie actuellement 10 personnes.

Le Relais

Le Relais est une société coopérative et participative regroupant des entreprises à but socio-économique vouées à la collecte, le réemploi et le recyclage du textile et de la petite maroquinerie.

Terre des Hommes

La Fédération Internationale Terre des Hommes, International Federation Terre des Hommes en anglais, est une ONG de solidarité internationale qui agit pour la mise en œuvre des conditions d’un développement durable et également à la défense des droits de l’enfant grâce à la Convention des droits de l’enfant.

SM4

Le SM4 est en charge du traitement des déchets ménagers sur son territoire. Il traite les ordures ménagères résiduelles de l’ensemble de ses membres.

L’association pour le tri a pour objet et ambition de proposer des actions ayant pour finalité la réinsertion sociale et professionnelle ainsi que la préservation de l’environnement.

Tri d'Union Emmaüs

Tri d’Union est une plateforme de valorisation des textiles usagés membre d’Emmaüs France créée par Emmaüs Action Est.

Label Emmaüs

C’est le premier site de e-commerce multi-vendeurs français dont le catalogue soit exclusivement alimenté par des acteurs du Mouvement Emmaüs et ses partenaires de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Le syndicat mixte de Thann/Cernay collecte des ordures ménagères, des biodéchets, se charge du tri et de la gestion des déchèteries d’Aspach-Michelbach et de Willer-sur-Thur.

Strasbourg Eurométropole

L’Euro métropole est une forme de coopération intercommunale qui introduit la notion de solidarité financière et de défense d’intérêts communs. Tout en préservant l’indépendance des communes, elle assure une meilleure gestion et ouvre un horizon de développements plus vaste dans les domaines qui relèvent de sa compétence.

Initiatives Durables

Association créée en 2004 et animée par des professionnels de l’économie responsable, l’association Initiatives Durables forme un réseau de référence dans le Grand EST engagé pour une responsabilité économique, sociétale et environnementale.

Le Sytevom réalise, pour le compte de ses adhérents, le traitement des ordures ménagères et des déchets recyclables. Il organise en liaison avec ses adhérents les modalités de tri et de valorisation de déchets.