Rechercher
  • Céline

Le Green Friday, l’alternative éco-responsable au Black Friday !

Le Green Friday a pour objectif de remettre en question le Black Friday, tradition commerciale venant des États-Unis où d’importantes promotions sont proposées sur de nombreux produits le dernier vendredi du mois de novembre. Le Green Friday se présente comme une alternative à la consommation, aux achats non nécessaires, tout en responsabilisant les consommateurs. Le but est de promouvoir des formes de consommation plus responsable et raisonnée.



Vendredi 23 novembre, les friperies solidaires Ding Fring Est et la friperie Le Léopard prennent part au mouvement national « Green Friday » créé par Envie en 2017.


La production de textiles est la deuxième production la plus polluante au monde. Acheter de seconde main est une alternative écologique. De part notre ADN et nos valeurs, nos 6 friperies se veulent aussi d’être éco-exemplaire !


Nos friperies ne vont pas réaliser de promotions sur les prix des produits vendus le jour du Black Friday. De plus, nous allons reverser 15% du chiffre d’affaires de la journée du 23 novembre 2018 à l’association « Éthique sur l’étiquette », association qui agit en faveur du respect des droits humains au travail dans le monde et de la reconnaissance du droit à l’information des consommateurs sur la qualité sociale de leurs achats.


Plus d'informations sur www.greenfriday.fr


359 vues

© 2018. Created with Wix.com  

  • Logo Instagram
  • Logo Facebook
  • Logo Linkedin