© 2018. Created with Wix.com  

  • Logo Instagram
  • Logo Facebook
  • Logo Linkedin

Que donner au Relais Est?

Le Relais Est collecte tous types de textiles : vêtements, chaussures, linge de maison et petite maroquinerie. Peu importe leur état, vous pouvez donner ces textiles dans les bornes du Relais Est, tant qu'ils sont propres et secs. Il suffit de rassembler vos dons dans un sac fermé, de 30 litres maximum.  Le Relais Est offrira une seconde vie à vos textiles !

Toutes les bornes de collecte de vêtements sont géolocalisées. Grâce à la carte interactive ci-dessous, vous trouverez facilement la borne la plus proche de chez vous.

Où donner vos vêtements ? 

Le Relais Est collecte 1 450 bornes en Alsace et en Franche-Comté. Pour trouver la borne la plus proche de chez vous, entrez votre lieu de résidence dans la barre de recherche. 

Le fonctionnement de la collecte

Le Relais Est assure des ramassages réguliers des bornes de collecte, à savoir au moins une fois toutes les deux semaines. Le ramassage est effectué manuellement, par les salariés du Relais Est ou par des partenaires : Terre des Hommes Association Locale 68, Emmaüs Besançon, Emmaüs Mundolsheim, etc.

Afin de limiter l'impact environnemental, la collecte est effectuée dans un rayon de 150 km autour du centre de tri, à Wittenheim.